VAE - championnat de france - on touche le fond ou pas ?

Allez une petite vidéo pour remettre une pièce dans le jukebox…

C’est fou comme je suis un vieux con… Impressionnant ce qu’on peut faire sur un VTT (AE ou pas). Par contre, la dernière séquence où il branche son vélo à la prise électrique me laisse… con… et vieux.
(bon le chalumeau pour sécher les pierres aussi :P)

Bon allez, j’arrête le mauvais esprit. On va dire qu’au lieu de monter avec un pick-up, il est monté en pédalant.

Pression médiatique de dingue… C’est indécent et on se cache même plus pour la propagande

Ps. J ai un ami qui s’était mis à l elect… Il a 32ans. Il vient de me dire à midi qu’il allait repasser au sec. Marre de la gestion. De batterie d’emmener un vélo lourd. Et de passer à côté du bénéfice sportif d’une sortie vélo…

Clairement il avoue que au fur et à mesure on cède à la facilité… Et de faire du sport à côté du vtt pour s’abtrainer c’est con

Mais NON ! Le VTTAE c’est aussi sportif qu’un VTT on t’a dit !
Bon, hier, mon pote Sam a qd même eu un petit doute en arrivant plus à suivre un gros de 95kg et un « vieux » de 55 ans, sans son moteur :stuck_out_tongue:

(Et sinon, hein, comme RL, je n’ai rien contre la pratique du VTTAE et encore moins contre ceux qui profitent, en connaissance de cause, de ce que ça peut apporter de plus)

La vache !!! On dirait Koy’ dans les montées et Biz’ dans les descentes !!!
Sinon, sympa, on dirait un vélo autonettoyant : il est méga propre dès qu’il le branche à l’élec’ :sunglasses::+1:

Fab’

Ça aurait mérité un article dans le cri du single track tout ça

Énorme vidéo de Vojo où le VAE est vu comme une drogue :

:fist:

Fab’

C’est énorme !!! c’est rigolo, bien pastiché mais j’ai de la peine parfois à distinguer l’orientation pro, against ou renvoyant tout le mode dos à dos…

idem. ok c’est bien fait, une bonne parodie de reportage envoyé spécial.

Mais j’ai du mal à saisir là où la vidéo veut en venir.
Si c’était juste humoristique, au bout de 2 minutes on a compris, ça devient même lourdingue à la fin, et ça m’a mis mal à l’aise, tant la caricature est poussée à l’extrème.

En vérité, j’ai l’impression que c’est une vidéo faite par des pro VAE (produite par VV non?) pour dénoncer les soit disant clichés à leur encontre. Clichés qu’ils se sont crée eux meme… Quand t’as 30 balets et en bonne santé, t"as rien à foutre sur un VAE, pas plus que tu peux prendre de l’epo, point barre.

Bah tu peux prendre de l’Epo et avoir un moteur. Comme ça tu fais 10 descentes au lieu de 5 :wink:

Ou tu peux prendre de l’EPO à 30 ans parce que t’as les reins foutus … faudrait pas oublier que c’est fait pour ça à la base :smiling_imp:

Marrant.

Un truc m’a gêné : beaucoup, beaucoup de marques bien en vue …

Dont VéloVert d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Mais j’aime bien la comparaison avec les lunettes, qui me semble assez représentatif des arguments bancals avancés pour justifier que le VTTAE est l’avenir…

Je disais 30 ans et en bonne santé

Une manière de désigner les pro-vae ?

Allez, je relance la machine :smile::smile:

https://www.vojomag.com/news/la-ffm-passe-par-linpi-pour-mettre-le-grappin-sur-le-vae/

Fab’

Que ça soit la ffm avec un M comme moteur qui gère la moto électrique à pédales je ne vois pas le pb.
Le vae ça n’a rien à faire dans la ffc puisqu’il y a un moteur. Ffc Avec un c comme cyclisme donc 2 roues non motorisés.
C’est pourtant simple

Par contre 100% d’accord avec l’article sur les craintes relatives aux conséquences du vttae sur l’accès aux sentiers.

Hier en marchant en altitude j’ai vu ça :

Aïe, aïe, aïe, si @Carquo voit ça … :roll_eyes::disappointed_relieved::astonished: