VAE - championnat de france - on touche le fond ou pas ?


#98

Y a plus que santa cruz et yeti qui tiennent bon


#99

Et Niner. Et YT Industries.

:slight_smile:

Fab’


#100

-1…Tout magazine a effectivement une ligne éditoriale et s’adresse à des lecteurs, donc répond à une envie ou un besoin. Mais dans un cas on parle de vélo, de voyage, de plaisir, d’expériences, de tests aussi, de ressenti. Bref on te parle de vélo et on ne te dicte rien, même si in fine, quand tu parle vélo, tu parles d’un engin qui est vendu dans un magasin et qu’il y a donc derrière du business. Dans un autre cas on a vraiment l’impression d’une ligne éditoriale dictée par les services marketing des grandes marques; pas le moindre sens critique, on assène des vérités au créé des catalogues des marques et de leurs stratégies commerciales. Ça donne des articles comme le pitoyable reportage sur la compétition de vae.

Bref parler de vélo à des gens qui rêvent de vélo et de faire du vélo est une chose, répéter les communiqués de presse des marques pour orienter les achats en est une autre.

Entendons nous, j’ai rien contre le vae - même si je sais que sa multiplication aura / a des effets négatifs évoqués ici - mais son introduction à grande échelle ne répond pas à un besoin large des pratiquants mais à la création d’un besoin via un tango mercantile entre les marques et la presse, dont la création sous l’apanage d’un journal de VTT d’une compétition de VAE type championnat de France, en est l’un des rouages.


#101

Allez une petite vidéo pour remettre une pièce dans le jukebox…


#102

C’est fou comme je suis un vieux con… Impressionnant ce qu’on peut faire sur un VTT (AE ou pas). Par contre, la dernière séquence où il branche son vélo à la prise électrique me laisse… con… et vieux.
(bon le chalumeau pour sécher les pierres aussi :P)

Bon allez, j’arrête le mauvais esprit. On va dire qu’au lieu de monter avec un pick-up, il est monté en pédalant.


#103

Pression médiatique de dingue… C’est indécent et on se cache même plus pour la propagande

Ps. J ai un ami qui s’était mis à l elect… Il a 32ans. Il vient de me dire à midi qu’il allait repasser au sec. Marre de la gestion. De batterie d’emmener un vélo lourd. Et de passer à côté du bénéfice sportif d’une sortie vélo…


#104

Clairement il avoue que au fur et à mesure on cède à la facilité… Et de faire du sport à côté du vtt pour s’abtrainer c’est con


#105

Mais NON ! Le VTTAE c’est aussi sportif qu’un VTT on t’a dit !
Bon, hier, mon pote Sam a qd même eu un petit doute en arrivant plus à suivre un gros de 95kg et un « vieux » de 55 ans, sans son moteur :stuck_out_tongue:

(Et sinon, hein, comme RL, je n’ai rien contre la pratique du VTTAE et encore moins contre ceux qui profitent, en connaissance de cause, de ce que ça peut apporter de plus)


#106

La vache !!! On dirait Koy’ dans les montées et Biz’ dans les descentes !!!
Sinon, sympa, on dirait un vélo autonettoyant : il est méga propre dès qu’il le branche à l’élec’ :sunglasses::+1:

Fab’


#107

Ça aurait mérité un article dans le cri du single track tout ça


#108

Énorme vidéo de Vojo où le VAE est vu comme une drogue :

:fist:

Fab’


#109

C’est énorme !!! c’est rigolo, bien pastiché mais j’ai de la peine parfois à distinguer l’orientation pro, against ou renvoyant tout le mode dos à dos…


#110

idem. ok c’est bien fait, une bonne parodie de reportage envoyé spécial.

Mais j’ai du mal à saisir là où la vidéo veut en venir.
Si c’était juste humoristique, au bout de 2 minutes on a compris, ça devient même lourdingue à la fin, et ça m’a mis mal à l’aise, tant la caricature est poussée à l’extrème.

En vérité, j’ai l’impression que c’est une vidéo faite par des pro VAE (produite par VV non?) pour dénoncer les soit disant clichés à leur encontre. Clichés qu’ils se sont crée eux meme… Quand t’as 30 balets et en bonne santé, t"as rien à foutre sur un VAE, pas plus que tu peux prendre de l’epo, point barre.


#111

Bah tu peux prendre de l’Epo et avoir un moteur. Comme ça tu fais 10 descentes au lieu de 5 :wink:


#112

Ou tu peux prendre de l’EPO à 30 ans parce que t’as les reins foutus … faudrait pas oublier que c’est fait pour ça à la base :smiling_imp:


#113

Marrant.

Un truc m’a gêné : beaucoup, beaucoup de marques bien en vue …


#114

Dont VéloVert d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Mais j’aime bien la comparaison avec les lunettes, qui me semble assez représentatif des arguments bancals avancés pour justifier que le VTTAE est l’avenir…


#115

Je disais 30 ans et en bonne santé


#116

Une manière de désigner les pro-vae ?


#117

Allez, je relance la machine :smile::smile:

https://www.vojomag.com/news/la-ffm-passe-par-linpi-pour-mettre-le-grappin-sur-le-vae/

Fab’