Tige de selle télescopique (encore)

J’ai pensé qu’elle servait au tout. Mais le doute est permis.

Je viens de parcourir l’article, et l’auteur est surpris que la tête du chariot ne soit pas montée par serrage sur la tige. Donc ça oriente vers un desserrage et non un défaut. Tant mieux car le fonctionnement de cette e13 est trés agréable.

ça méritera peut-être un peu de frein filet (doux) ? mais peut-être pas au premier essai de correction du souci ?

Whaaaa ça c’est du tuto !

https://thehiveglobal.zendesk.com/hc/en-us/articles/115001078123-Seatpost-Service-Assembly-

En page 12 du tuto on voit bien le montage du support chariot sur la colonne et surtout ce qui empéche la rotation la “brass key”.

Elle a l’air de jouer le role de détrompeur et de blocage en rotation. Et du laiton c’est plutôt ductile. Et comme le jeu a augmenté suite à ma chute, il y a fort à parier que cette petite clavette est HS

Mmmh tu risques d’en consommer un paquet …

Alors elle marche cette Yep ? Que disent les Suisses ? Tu arrives à serrer correctement la selle ?

J’ai reçu la tige 3 jours après le signalement du pb, et ai renvoyé la défectueuse. Je relancerai pour voir s’ils ont des infos sur le pb.
Entre temps j’ai pris un fox. Ça a l’air costaud, un
poil moins onctueux que la Yep, mais peut-être parce que j’ai gardé la commande Yep. Des que la Fox merde je remets la Yep. Ou alors je trouve une bonne occase pour une fourche et fini de remonter un SR…

Je recherche une tige de selle télescopique avec un recul d’au moins 25 30mm avec commande au guidon en 31.6. Sinon est possible de changer juste le plongeur et pas tout le système ? Si oui Est Ce facile ?
Je ne trouve pas sur alltricks et probike… Si vous avez des tuyaux… : )
Ah, et je voudrais pas y mettre 300 euros…

ça dépend des modèles…

C’est une JD dropper post 31.6

Ca ressemble à ça ?

Si oui c’est une tige de selle “générique” rebadgée sous plein de noms, mais il n’y a pas de guide d’entretien ni de liste de pièce détachée… donc ça va être dur de trouver juste le tube

PS : je me rend compte que j’ai mal compris ta question… on peut parfois changer le “fourreau” en contact du cadre, mais pas la partie télescopique

en TdS télescopique avec déport, ya finalement pas grand chose
la “vieille” Specialized Command Post IRCC
la 9.8, en option https://intl.9point8.ca/index.php?route=product/product&path=42&product_id=217

Oui il me semble qu’il n’y a pas grand chose. J’ai vu sur pbs y en a une à 150 euro avec commande sous la selle… Moins pratique mais bon. Je vais devoir m’en contenter je crois…

Ma Spé IRCC a du recul, mais elle est en 30.9 : il faut un adaptateur pour passer en 31.6.
Pas simple à trouver neuve par contre …

J’ai vu qu’elle existait en 31.6 mais vla le prix…

Tu peux partir sur une occase : l’entretien est méga simple et au pire le kit de joints dispo.

Salut, j’ai une question pour les connaisseurs.
Ma TDS KS fait souvent un cric-cric quand je suis assis et que je pédale fort.
J’ai loué un autre vélo, avec une TDS KS aussi mais un model different, et la le même cric-cric.
Je n’ai aucun bruit avec la même selle sur mon vélo avec TDS race face classique, ni sur les TDS télescopique de mes enfants.
Je pense que le mécanisme de serrage des KS le rend sensible a une mouvement parasite qui génère ce bruit, mais impossible de serrer les vis plus fort.

Vous avez eu le même problème, et/ou vous avez une solution? Je ne sais pas si graisser les rails de la selle, ou le mécanisme de la TDS, la rendrai silencieuse?
Merci

Ça me faisait pareil avec les Réverb. 4 selles différentes et cric-cric souvent. Un peu de graisse sur les rails et un gros serrage limitait le pb, mais il faut souvent resserrer j’ai l’impression.
Avec la Fox, pas de pbs.

Graisse au cuivre => plus de bruit.