[SKI] Alors ça farte ???

J’ai regardé dimanche soir la vidéo postée par biz (1/2h quand même)
C’est quand même assez majeur ce qu’ils ont fait.
Ils ont fait une traversée des alpes à vélo de l’allemagne à Nice en mode « bikepacking » par la route et les grands cols alpins (grand saint Bernard, furka, montgenevre, vars, bonnette)
Jusque là du classique.

Mais en transportant leur matos de ski et en faisant des trucs bien sérieux le long du parcours. (Grand combin, barre des écrins et Bernina ) avec un très gros niveau à ski.

Le coup du portage du vélo skis aux pieds, c’est pour aller de la vallee d’andermatt au valais , le col de la furka n’était pas ouvert. Je ne pige pas l’allemand je n’ai pas saisi si c’était anticipé ou non…
c’est juste dommage de mettre ça en avant , ça fait traverser de bourrins, alors que si on regarde l’inégalité du film c’est pas l’esprit qui en ressort.

Ça donne envie de partir avec mon vélo et mes skis et de faire un truc à mon niveau de humble randonneur.

Ah oui, quand même !

Petite sortie ce matin en chartreuse.
Beau temps belle vue sur le mont Blanc

Par contre la neige … aujourd’hui c’était pas ça , difficile à skier . Du coup j’ai pas fait de rab et je suis rentré en me disant que j’irai faire un tour de vélo cet aprem.

Belle photo !

Ici aussi ça fond. Il reste encore un bon mètre de neige au sol en ville, mais c’est tout gris, glacé, et triste. Aujourd’hui David me demande à quelle date est-ce qu’on peut sortir les vélos. C’est malheureusement pas pour demain… :sob:

Ici ( a 1000m) ca évolue très vite. Hier matin sortie en alpin, toutes les pistes ouvertes grâce aux 10cm tombés jeudi. Le soir j’y retourne en semi nocturne. Le désastre la moitié des pistes sont devenues marron. Ca sent la fin du ski ( a cette altitude). Par contre le vtt ce n’est pas de suite. Trop de neige pour le vélo, pas assez pour le ski. C’est la période pourrie pour moi.

Du coup je colle des autocollants

Merci @Carquo

Hier aprem, sortie fond dans la soupe… On a plus suivi les traces de lièvre, :fox_face:, blaireau, chamois, lynx,… que skié. Passage en hors piste, ça porte un peu plus, ouf !

Ce matin, je veux profiter du soleil avant la pluie ou la neige annoncées.
Bonne surprise, ça a retendu !!! Ça ski pas mal :grin:
Et re bonne surprise, le traceur a ajouté des pistes. J’y croyais pas, les autres skieurs non plus vu que j’étais tout seul ! :scream: :sunglasses:

Mélange de ciel bleu et de nuages menaçants, une bien bonne sortie finalement !

Là il neige de nouveau et les T° doivent de nouveau chuter, c’est reparti pour une semaine de ski :heart_eyes:

Faut pas dire ça. C’est pas parce que samedi le regel était mauvais que le ski c’est fini. Il y a encore plein d’occasions d’avoir des matinées fraîches et ensoleillées qui donnent d’excellentes conditions de ski de printemps. Perso je préfère les conditions printanières à hivernales car 1 il fait moins froid et 2 j’ai pas à me poser de questions pour savoir si la montagne va me tomber sur la gueule . Et 3 comme le ski se pratique le matin ça laisse l’aprem pour aller rouler :wink:
En plus le contraste entre la montagne encore en hiver et la vallée qui bourgeonne et fleurit est sympa.

Pour le vtt effectivement c’est encore un peu juste en altitude (et souvent en forêt à l’ombre), mais bon il suffit de descendre un peu ou de viser un versant sud bien ensoleillé. Je ne connais pas bien ton secteur , mais je pense que tu dois quand même trouver de quoi faire.

En tout cas pour moi, le printemps c’est la meilleure saison.

c’est la période pour se reposer, pour reposer le corps avant d’attaquer une nouvelle saison :wink:
Et ça permet de farter les skis pour le stockage d’été, de remettre en ordre le vtt !

Cette année on profite d’être la première zone pour partir en famille au soleil, ma femme n’aime pas le froid…
Nous serons à la Plagne (Bellecote) du 7 au 12avril, si jamais certains sont libres en semaine.

Pas de ski de rando pour moi, ca me plait beaucoup, mais trop cher et contraignant pour une pratique occasionnelle quand on habite loin des montagnes.
Peut-être 1 sortie avec un guide, à voir….

Mais je kiffe les photos !

Trop cher en achat oui, mais la location de matos ne doit pas coûter plus cher qu’un forfait journée à la plagne.

Et puis la Plagne de toute façon, les pistes ne sont que de grand boulevards larges et lisses, sans intérêt. A part tout en haut (3400 ?) où la piste n’était pas damée et où il n’y avait pas trop de monde, le reste on n’avait pas aimé (une seule journée faut dire, on a peut-être loupé les bons coins)

La plagne si tu y vas avec des gens qui connaissent, il y a moyen de faire du très gros ski.
Au hasard la face nord de bellecote , le cul du nant en plus abordable.

Mais t’es plus sur les pistes …

Si en haut et en bas

Bon je suis seul et je vais me promener l’après-midi sur les bleues avec femmes et enfant.
Donc de toute facon je pars sur un forfait semaine, je vais pas réfléchir tous les jours si je prends un forfait ou pas.

La Plagne c‘‘était pas mon premier choix, mais pour une famille de 4 tout le monde paie le tarif enfant, pas si courant les grandes stations qui font des promos.
Et puis il y a des massages et des spas sur les pistes….
https://www.la-plagne.com/agenda-activites/agenda/subli-cimes.html

Quand c’est qu’on s’organise un ski de randonet ?
L’UCPA fait des trucs pour tousâges sur 3-4 jours des fois, matos compris.

A 50€ par jour x4 ?

36 par jour pour 6 jours, pour la taille du domaine c’est correct.
https://www.la-plagne.com/ski/tarifs-forfait-de-ski-pietons/tarifs-la-plagne.html

Ok j’ai eu tort. Superbe journée aujourd’hui. Il est retombé quelques cm cette nuit. Que du bonheur. Merci patron de m’avoir “imposer” cette semaine en vacances.

100% d’accord avec toi. Le ski de printemps c’est top, températures agréables, journée plus longue. Par contre pour le vtt c’est plus compliqué, à moins de rouler en plaine mais beaucoup moins intéressant et surtout obligé de prendre la voiture ou de me taper au moins 15km de route de col

Pas de soucis de ce côté là. Le ski c’est pour passer le temps et profiter des paysages. je ne suis pas à fond physiquement.

L’inconvénient du ski de printemps c’est que ça impose des horaires de réveil plutôt matinaux (a moins d’être sur place et/ou de faire du ski à assistance électrique) , donc pour le repos c’est un peu compliqué.