Shimano xt 4 pistons


#9

Ils font que ça les marques, suppriment des chosent pour ressortir des années plus tard… Ils gavent. Suspension, freins…


#10

bah même pas, ils font évoluer leurs gammes et réutilisent des anciens noms, c’est tout

Le XT 4 pistons “M755”, c’était ya 10 ans nan ?
Là ils ont juste renommés un étrier Saint en XT…

C’est pas comme s’ils avaient arrêtés un modèle donné pour le ressortir 3 ans plus tard


#11

Savez-vous s’il est seulement possible d’ajouter sur les freins XT (qui ont des ètriers double pistons) juste les étriers avec quatre pistons BR MT 520 ???


#12

d’après un message sur VV, ça se monte mais en faisant quelques modifs de la durite / du connecteur.
Mieux vaut partir sur du zee, à pein plus cher, mais 100% compatible.

Bon, l’autre question, tu as vraiment besoin de 4 pistons Fred ? ou bien juste d’un bon réglage / entretien de tes XT ?


#13

Je change de freins pour des XT M8000, jeudi aprem changement

70kg sur le vélo même en station pas besoin de 4 pistons … pour ma part


#14

Pour l’instant non pas besoin mais je me posais la question au cas où un jour je devais changer l’étrier avant :wink: comme ça m’est déjà arrivè sur le Raven…


#15

Tadaaaaaa retour sur les XT, j’ai hâte de comparer aux M785 qui sont ni plus ni moins que la référence en freins, à mes zieux :smile:


#16

Je pense avoir un probleme sur mes XT 4 pistons sur le evtt, dans une descente moyenne apres 30s de chauffe ils commencent a faire un bruit épouvantable et le freinage est saccadé jusqu’en bas, et apres une période sans freinage c’est a nouveau correct mais ça recommence apres 30s de freinage. Cela fait plusieurs sorties que ça dure, avant et arrière, alors que je n’ai que 800km sur le velo, neuf. C’est bien pour repousser les sangliers, mais je vais quand meme changer les plaques, avec des H01A en résine, mais c’est étonnant. Vous avez un conseil? merci.


#17

Les plaquettes résines shimano, c’est pour du xc, pour des petits coups de frein à froid.
Là en vae, mode enduro ? elles chauffent et glacent légèrement --> bruit de casserole. Quand tu refreine un coup elles déglacent, freinage OK, puis reglacent.

Essaye avec des plaquettes métal


#18

Merci, tu a surement raison, en hiver elle n’avait pas le temps de chauffer mais maintenant c’est insupportable, je commande les H03 de suite.


#19

Tiens en parlant de freins XT, y’a une astuce pour retrouver un peu d’amplitude sur le levier après avoir changer disque et plaquette en même temps?
J’ai repoussé les pistons au max (avec l’hydraulique ouvert à la poignée), mais j’ai qd même les plaquettes au contact du disque…


#20

trop d’huile je pense.


#21

Ça m’etonne, j’ai ouvert le bouchon sur le levier avec le bol de recup, pour pousser les pistons. Et la cale qui sert à écarter les pistons passent bien.
Je sais que ça va passer au bout de 3/4 sorties, mais c’est qd même gênant en attendant…


#22

passe chez Hope et tous tes problemes disparaitrons :slight_smile:


#23

C’est pas faux … :sunglasses:


#24

Mouai… Pour les freins peut-être !
Pour les cassettes, je confirme que c’est de la daube. Pour ça que Hope l’arrête d’ailleurs, entres autres, je suppose. J’ai fait gaffe à l’entretien, avec une chaine qui a tenu plus de 1000km sous l’usure des 0.10. Mais la cassette est morte à 1000km. Y’a même des dents cassées sur les pignons alus.


#26

Yep je sais je les ai eu (et même vu au Roc d’Azur). Vu qu’ils arrêtent les cassettes, ils n’ont pas de solution.


#27

koyote, j’ai remplacé les plaquettes d’origine H01 (resine) avec des H03 (metal), premiere sortie ça freine deja tres (trop)fort, et pas de bruit sauf vers la fin d’une partie rapide en descente ou j’ai commencé a entendre le meme bruit mais c’était deja la fin de la descente. Les plaquettes en resine étaient encore assez bonne a vu d’œil mais le bruit arrivait tres vite en descente avec elles.

bref, c’est mieux avec les nouvelles plaquettes en metal, mais le bruit risque de revenir aussi, a suivre… Niveau freinage, les plaquettes metal reste aussi (voir plus?) mordantes que les resines en XT 4 pistons.


#28

oui et non… oui elles sont plus mordantes à chaud… non elles sont moins mordantes à froid


#29

Pour ca que je monte des organiques a l’avant et des metal a l’arriere.