Projet En Route : besoins de conseils, etc


#13

Fab, un conseil:
Tu n’as jamais fait de route. Si Ça tombe tu vas adorer. Cherche une bonne occase à 1500e, un vrai routier bien nerveux et expérimente. …
Si ça ne te plait pas Tu le revends.


#14

C’est un très bon argument de raison.

Mais pas de coeur. Perso je trouve l’ensemble des productions actuelles de route affreuse que je ne pourrais pas monter dessus.

Sinon un cadre acier route des belles années ?


#15

1500€ en le montant toi même quand tu regarde déjà le prix d’un cadre d’une fourche des roues etc… ça grimpe vite :pensive:
Je suis en train de monter un gravel et j’ai regardé un peu ce qu’il y as en neuf, okaz soit je ne trouve rien qui me plaise, pleins de composants à changer, des couleurs moches, pas facile :flushed:


#16

+1 !!! Il me semble avoir distillé le même conseil au Fab’ …Faut dire que je ne fait que répéter ce que tu m’avais conseillé en son temps, ce que je ne regrette pas, le Mennet, qui m’a couté une poignée de Roros a été un trés bon guide pour découvrir cette pratique.


#17

Ils ont du changer la géométrie, la version précédente semblait ne pas convaincre, du moins si j’en crois les tests que j’ai pu lire ici et là.


#18

Disons que c’est un choix de raison; une géométrie qui serait inspirée du Roubaix, qui est un best-off et Spé fait plutôt des vélos aboutis. Le nouveau cadre semble plus convaincant que l’ancienne version, il dispose d’encrages et pour un prix raisonnable (dans les 1500 e) il est honnêtement équipé. Donc ce n’est pas une machine “coup de coeur” mais un vélo abouti et qui reste séduisant, dans le programme que je me fixe (route, passe partout et routes dégradées et chemins blancs compatibles).

Mais l’Equlibrium est trés bien aussi. Par contre il est plus cher il me semble. J’avais aussi été séduit par les Saracen sans aller plus loin.

Mais bon on est HS là, je suis en train de pourrir le post de Fab :flushed:


#19

Le plug était un bon vélo des familles en acier vendu chez wiggle, ils ont malheureusement passé toute la gamme en aluminium vraiment dégueulasse il y a 3ans environ. Là ils reviennent sur de l’acier, pas de détail encore mais les rares photos annoncent une géométrie sportive et tout ce qui va avec (fourche carbone, axes traversants). Reste à voir le prix et la disponibilité en kit cadre


#20

Pour le côté race, nerveux et retro en même temps, comme j’aime bien mon Scapin, dans la même veine, le Dedaccia 25 est bien classe je trouve.
Avec un budget limité, le choix des disques se pose, à mon avis il faut un budget consequent pour garder un vélo acier nerveux à un poids raisonnable….

https://www.bellatisport.com/shop/product/1746/Dedacciai_Strada_Acciaio_Zero_25.html


#21

Tu as des infos sur la date de sortie du nouveau Versatile @Fab ???


#22

vélo de route… freins à disque… j’en connais un qui veut utiliser ses nouvelles roues avec moyeux route sur un cadre adapté :slight_smile:
:arrow_right:


#23

Et un cadre de chez singlebe ?


#24

C’est vrai que c’est sympa :grinning:
http://www.singlebe.com/en/produkt/singlebe-gravel-700c/

Et celui-ci : http://www.veloacier.com/all-city-cycles-space-horse-disc-touring-off-road/


#25

J’ai un all-city #nature boy donc en singlespeed. Très belles finitions, la géométrie est parfaite.
C’est pas super light par contre.


#26

Je suis étonné de ce que tu dis Laurent. Je peux comprendre que la fourche du nature boy soit lourde. Mais le cadre ? C’est du cromo ?


#27

L’ occasion parfaite à côté de chez moi:

Le Croix de Fer est pas hyper light, mais avec une bonne paire de roues à ce prix ça le fait.

Se faire un montage perso sans avoir essayer avant c’est un peu risqué à mon goût.


#28

Sinon il y a le gros classique de chez Wiggle. Le Verenti Substance

http://www.wiggle.fr/velo-de-route-verenti-substance-ii-105-aventure-2017/

Existe en Sram Apex 1. Du full hydro + fourche full carbone à ce prix c’est donné.


#29

A mon sens, pour qu’un acier soit performant il faut vraiment du haut de gamme, type reynolds 853 ou Colombus spirit. C’est léger, nerveux et dynamique.


#30

L’euroBike 2018
https://www.cyclingabout.com/eurobike-2018-bicycle-touring-bikepacking-adventure/


#31

Hey Fab’ et les autres,

Ce que j’en pense :

  • partir sur un montage perso dans un domaine que tu connais peu, ça peut être casse gueule
  • essaie un max de spads différents afin de te faire un avis sur ce que tu recherches, ou achète de l’occase pas cher pour voir déjà

Sinon on en a discuté avec @francky … on se met à la route, c’est quand on commence à avoir la trouille en VTT non ? :yum:


#32

Ou quand on ose pas rouler sur la route c’est qu’on a la trouille :stuck_out_tongue: