Pipedream Moxie Ti 29 : Hooliganism Refined 😉

‘culé ! ‘culé ! ‘culé !
:joy::joy:

Fab’

Ouai, et puis il est en boost, je reçois mes nouvelles roues (non boost) cette semaine… Ça serait con de pas pouvoir rouler avec :sunglasses:

Fab’

Elles sont déjà abîmées tes pauvres petites roues ?

Non. Elles ont à peine roulé, dans les 8000km, quelques pocs… C’est plutôt (surtout !!) un caprice : je voulais une belle paire de roues montée aux petits oignons par un p’tit monteur :hugs: Ça me permettra d’avoir du Hope ! Depuis le temps que vous me cassez les pieds avec cette marque de hipster des sentiers ! :wink:

Fab’

Avec des moyeux hop, tu prends l’avion ? :slight_smile:
Ca se modifie pas les moyeux hope pour passer en boost?
En même temps vu ta pratique, et vu que ta mal au dos a la première sortie dans monts du lyonnais, il te faut un TS pour la montagne (et le millaunet) et un gravel pour le reste (comprendre Miribel) et la voie cyclable :slight_smile:
Seb’

Ah la vache comme ça casse ici ! :slight_smile:
Il est absolument superbe le Sonder ! Le Pipedream au dessus est très déséquilibré esthétiquement je trouve.

quelle idée de faire du plat aussi !!! :slight_smile:
bon c’est clairement pas le programme de ce vtt :wink:

on peut élargir les axes de n’importe quel moyeu pour passer en largeur boost, mais ça ne fait pas tout… cassette et disque ne sont pas au bon endroit (il faut tout décaler de 3mm vers l’extérieur)
Au niveau du disque, ça se rattrape facilement, mais pour la cassette, c’est vite la merde, surtout avec des cassettes 11 ou 12v avec le grand pignon bien vers l’intérieur. C’est source de ligne de chaîne vraiment pourrie

Juste un gravel ça va suffire :vttclin:

Parce que Fab’ il roule encore ??? Ou bien c’est juste une légende ? :grin:

Je ne roule pas vraiment. Je me promène, tranquillement, tout doucement, sur ma modeste monture avec mon niveau d’humble randonneur :slight_smile: Je suis un esthète : j’aime les jolis vélos et j’apprécie le coup de pédales harmonieux :smiley:
C’est bien pour ça que je ne viens plus aux Randonets : vous roulez trop fort pour moi sur de trop gros vélos bien moches :wink:

Fab’

donc si je te propose une sortie avec mon petit cannondale de xc, tu viens ? :slight_smile:

Qu’est-ce que tu peux écrire comme conneries … tu ne viens plus, parce que tu te fais vieux et que t’as PEUR :stuck_out_tongue_winking_eye:
(C’est RoueLibre qui me l’a dit, c’est dire …) :open_mouth:

Grave ! Vous roulez trop fort maintenant ! Et y’a une différence monstrueuse de matos entre vous et moi. Je me fab’x’ise et je magical’ise :smile::smile::wink:

Fab’

Voire tu te benoitcollinises …

Il me plaît bien à moi aussi ce velo…
En terme de poids, il sort à combien ?
En confort, le titane est plus ou moins confortable que l’acier ?

En théorie beaucoup plus confortable, mais si j’ai bien retenu la leçon du bike doctor koyote, ça dépend beaucoup de la section des tubes du type de soudure, de la geometrie…

En général c’est plus confortable, mais pour en avoir eu trois, le premier (un Sabbath) était moins confortable que le Sunn Revolt que j’avais essayé qqs mois avant, le second (C14Ti cadre maison) nettement plus, le dernier (Titus Fireline était rendu assez dur du fait de roues carbone bien raides.

Un cadre comme ça doit être à moins de 2 kg, que ce soit le Moxie ou le Sonder Ti.
Le titane filtre mieux les vibrations, devrait être plus confortable qu’un acier. Mais je ne pense pas que ça soit la première qualité que l’on cherche lorsque l’on prend un Ti : ce que l’on veut, c’est tirer parti de la résilience du matériau, le côté élastique, dynamique, vivant, qui est vraiment magique et vraiment différent d’un acier. Mon expérience me souffle de faire attention à la rigidité du boîtier de pédalier afin de garder un spad qui ne soit pas trop souple latéralement (le défaut principal du Titus Fireline 29 Ti).
Après sur un titane, y’a un côté intemporel, toujours dans le même état, robuste, résistant aux griffures, chutes et compagnie qui est un plus appréciable… :slight_smile:

My two cents,
Fab’

Merci à vous trois pour vos éclairages :wink:

Totalement d’ac a=vec ce qui a été dit et le coté “vivant” . Et effectivement mon Sunn avait pas mal d’années et était quasi comme neuf.