Les bières de VTTnet....

Tiens c’est justement ce que je bois en lisant ça :slight_smile:

En live

L infusion d immortelle apporte qqchose e surprenant et original

Nouveauté de la brasserie locale (qui produit bcp d’IPA), ils ont ajouté de la purée d’abricot. Ca donne une bière acidulée trop fruitée abricot, j’ai regretté la classique de chez eux :disappointed_relieved:

Lisez l’étiquette, ça vaut le coup

Ça risque plus d’avoir cours aujourd’hui ce genre d’étiquette… A 2.5° ça tient du cidre (même si ça reste de l’alcool).

Bientôt (déjà en cours pour une petite partie et fin d’année pour le reste) 42000 supports de pub pour Vttnet…

Il se trouvera bien des consommateurs cyclistes voire même vététistes…

On va croûler sous les adhésions club et randonnets… :vttclin:

:+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Je connaissais la Deus de nom, j’y ai jamais pointé le bout du nez

Elle y était chez mon caviste, me suis laissé tenter mais j’avais pas idée du tarif avant de lâcher la CB bref me suis fais avoir !

Un peu trop effervescente à mon goût, on dirait un vieux vin pétillant bof bof
Au-delà de cet “aspect” disons, niveau goût on est carrément pas mal niveau agrumes et tout

Et la Paix dieu … elle est dans mon top 3 !
Avec la gangloff blonde et la Hopus, dont je ne me lasserai probablement jamais. Ouep

Enfin top3 pour la place 1 sur un podium de 3 places :grin:

La Deus, j’adore, mais il ne faut pas la considérer comme une bière, mais à mi-chemin avec un champagne (méthode champenoise sur une bière). Bien fraiche, dans des flutes, c’est un plaisir.

La Paix Dieu, je la mets dans mon top 10 (qui en compte bien 20 :sunglasses:)

La paix dieu :heart_eyes: doux jésus…

Humour Québécois :wink:

Je suis sur le cul d’avoir trouvé le ninkasi burger bar aux Menuires !

Après une grosse rando en montagne ça descend tout seuuuuul surtout avec une french ipa du feu de dieu.

Bah oui, un coup de ninkasi et t’es un peu lyonnais ! :slight_smile:

Haha oui !

Hier soir, une Eroica de la brasserie The Piggy Brewing Company (à 15 bornes de Nancy), une IPA GDH (?), quasiment un jus de houblon :smiley: Là, pas de parfums d’agrumes, de fruits exotiques, on est dans le dur, dans le brutal, un truc d’homme quoi :sunglasses:
New photo by Dominique Charbonnel

Légère, amère mais pas trop, fruitée un peu, la Hoppy Can, brassée par la brasserie de la muette, avec des houblons allemands

J’ai pas encore osé franchir le pas des canettes en alu…

Y a une différence en gout entre une même bière et un contenant différent ?

La conservation (surtout des bières très houblonées) y serait meilleure (absence de lumière). C’est ce qui est marqué sur la boîte là et un pote brasseur m’a cité cet argument sans que je lui en parle.

Sinon, je n’en bois quasi jamais en canette alu.

Pas bête !
Faudra que j’essaye à l’occasion

La seulle biére en cannette que je consomme c’est la Guiness avec la petite bille dedans. Mais c’est plus parce qu’elle se trouve pas en bouteille verre facilement