le tubeless c'est bien mais...

Ou la soudure de la jante qui a morflé. Vu sur le vélo de mon pote à la Moulière, le liquide qui sort par la soudure de la jante. Sur 6 descentes d’une bleue (celle qui part sur la droite du bikepark et fini à gauche), il a crevé 6 fois et bousillé 2 jantes :P.

Tout en finesse … :open_mouth::scream:

Pas (encore) de technique, de grosses baloches, et sais tomber…
Mon contraire (sauf pour la technique…).

Le client idéal pour un vélociste !

Je ne détecte aucune fuite de liquide. C’est ça qu’est strange…
Je pense que ça doit venir de la jante en effet. Je vais attendre de changer de roues pour passer en tl : (

Prends un spray avec du savon liquide (eau + liquide vaisselle par exemple) : tu pulvérises partout, tu verras où sont les bulles :wink:

Pneu pas vraiment étanche ?

Avec assez de latex dedans, en le gonflant bien fort, et en le secouant, tu réussis à étanchéifier les flancs (du vécu ce matin avec un XKing qui “moussait” sur les flancs …)

Ou je plonge la roue dans ma piscine…
:sweat_smile:

Ce matin je voulais remettre un vieux schwalbe à l’avant pour épargner le butcher. Et bien j’ai jamais réussi à le claquer que ce soit au compresseur ou à la pompe à accumulateur.
Le pire c’est que pour une fois j’ai mis le préventif directement dans le pneu avant de claquer et non pas par la valve . Résultat le préventif est tout parti.

Au final j’ai remonté le butcher (sans aucun souci) et je suis parti comme ça. 1h de perdue et 100ml de préventif gaspillé avec cette connerie.
Il va falloir que le lave les flancs .
C’est fou comme c’est compliqué de monter des vieux pneus.

Faut que les tringles n’aient pas de préventif colle dessus sinon tu y arrives jamais.
Après j’ai pas trop le problème car mes pneus ont jamais le temps de devenir vieux.

Mais concrètement il faut faire quoi pour virer le préventif des tringles ?
J’allais essayer eau/savon /brosse

Quand c’est collé, je l’ai eu au papier de verre

Faut en faire des neufs

Ça ne va pas fragiliser le pneu de frotter au papier de verre ?

Là où je rejoins @Carbone c’est que le tubeless c’est pas fait pour monter un pneu 3 mois et le mettre de côté pour le remonter plus tard.
D’une part il faut gérer le préventif sur le pneu qu’on met de côté,la méthode @koyote de racler le pneu est efficace.
Mais il faut aussi que le pneu que l’on monte soit impeccable pour pouvoir le clipser.

Et faut aussi des pneus assez épais : j’ai monté un Conti XKing Race Sport en tubeless, ça marche, mais il a fallu une bonne dose de préventif et tourner pas mal le pneu avec une forte pression (> 3kgs) pour l’étanchéifier (les flancs ont moussé pas mal de temps à cause du liquide qui passait dedans).

Je me suis servi du papier de verre juste pour enlever le depot de prenventif sur le pneu. J’ai pas poncé le pneu.

me semble que le preventif sec ca part a l’eau chaude :wink:

Oui ça part… enfin bon ca reste quand même bien pénible.

Le but de la manip c’est de finir le schwalbe avant de trop user le butcher.
Ça veut donc dire qu’il va falloir que je fasse la même manip sur le spe si je veux pouvoir le remonter après.
Là franchement j’ai plus trop envie de recommencer cette m…

En gros pour nettoyer un tubeless faut pas avoir inventer l’eau chaude