Le café des cyclistes

Oui tu peux car ce serait dû à la foudre d’un orage sec.

Oui tu peux car ce serait dû à la foudre d’un orage sec.

[/quote]

Un Dry Thundersuck en qq sorte ? (spécial dédicace Erbi :mrgreen: )

Je sais bien. En 1999, c’est 10 000 hectares qui sont tombés au sol à cause de la tempête ici. Finis les beaux singles au milieu des hètres de 30 m de haut.

tu veux dire que… hpman… il pouvait pas passer entre les arbres avec son gros guidon et il a fait du ménage ??? :open_mouth:

Il y a un peu plus de trois ans, j’avais été marqué par un type qui avait vu son terrain de jeu brûler dans un gigantesque incendie dans je ne sais plus quel coin des US (edit : sur les collines de San Diego, Californie du Sud). Il avait publié une vidéo où il avait repris ses trails/singletracks/sentiers dans un mode avant l’incendie/après l’incendie… :cry:
La vidéo est éloquente :

Fab’

Avec un peu de chance, s’il y avait beaucoup de vent, le feu n’a pas eu le temps de tout tuer et ca va vite repartir.
Ca a brûlé l’annee dernière derrière chez moi, et déjà cette année c’est bien vert.

Merci Carquo pour cet optimisme.
Je pense aller faire un tour en moto tout à l’heure pour voir l’étendue des dégâts.

Bof, ce qui resiste bien en general ce sont les chens lieges comme dans les Maures. Effectivement eux repartent.
Si c’est des pins, c’est mort.

Bon, top la spe en1 du J2, mais en fait, c’est une pub pour le 29" avec du débattement non? :slight_smile:
La fin sur ces gros pavés, c’est chaud patate !

c’est pas faux !
mais bon, on sait bien que le 29", c’est nul en enduro :wink:
et les épingles, t’as aimé ?

??? mais dit pas ça !! tu vas me détruire mon projet :frowning: :frowning:

Les 74 épingles? Ca m’a surtout fait comprendre que j’étais une grosse truffe. Le boulot qu’il y a pour être à peu prêt à l’aise…
Mais bien bonnard cette descente et c’est top pour apprendre :slight_smile:.
Du coup j’ai plus apprécié les épingles de la descente sur Annot. La première partie était vraiment très belle.
Super région en tout cas!

nan je parlais bien des quelques épingles d’Annot, pas les 74 pour te dégouter :slight_smile:

Faudra que je réflechisse comment rouler là-bas 3j sans trop faire de navette bagnole, mais ça fait vite loin vu que je connais que les traces en itinérant !

Ha oui les épingles d’Anot sont pas mal, surtout les dernières plus faciles :p.

Après sur la région, il y a encore beaucoup de traces à découvrir à mon avis pour essayer de réduire la zone. Mais à part les traces FFC (qui sont bien sympas pour certaines, mais trop de route souvent), pas facile à trouver.

Et pendant ce temps on se prend des orages avec 80mm en 2h (1/6) ou alors des grêlons de 50mm de diamètre (22/7) . Les carrossiers et couvreurs sont ravis et avec tout ça les assureurs vont se rattraper .

pas de photo pour cette sortie.
J’ai voulu faire ma première rando sur 50km, l’augustinoise, à St augustin sur mer, près de Royan.
je pensais y aller cool et faire un petit shooting du truc mais je suis tombé sur un collègue que je n’avais pas revu depuis 2014 alors on a roulé et il roule plutôt bien le bougre. Un parcours plutôt roulant mais avec trop de portions passant par la route. le petits chemins le long des champs et dans les sous bois étaient sympa.
J’ai crevé et quand j’ai voulu remettre le pneu après changement de la chambre à air, j’ai pincé la chambre avec le démonte pneu, les boules. Du coup, je remets l’ancienne et regonfle de temps en temps et j’ai fini par couper par les chemins des randonneurs car la fin fût galère.

Dans 2 semaines, je remets ça avec une autre rando.

Avec des pneus “normaux” (comprendre pas des gros pneus de DH renforcés de la mort), pas besoin de démonte pneus, surtout au remontage. Si la tringle de ton pneu est bien au fond de la jante (bien au centre), ça passe à la main. Il faut aussi pré-gonfler un peu la chambre.

alors, je suis tout à fait d’accord avec toi Carbone. J’en ai changé un tas des chambre mais avec les maxxis, j’avoue galérer un max pour le remontage et pourtant ce sont des tringles souples. Je ne suis pas encore chaud pour passer en tubeless (plus trop sûr du terme, enfin sans chambre à air).

Le truc c’est qu’une jante ira fin bien avec telle marque de pneu et avec une autre c’est la mort complet…

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Et PAF le sapin !!! Je suis MDR :smiley: Sacré Chacha !