Entretien de la fourche : qui le fait soit même ?

Qui fait l’entretien de sa fourche soit même ?
Perso je le fais faire. J’ai pas à me plaindre du service mais ça se ressens sur le coût : 40€ pour les joints, 70€ pour la mo/huile , 30€ de frais de port a /r , ça fait 140€ /an rien que pour l’entretien de La Fourche .
L’idéal serait que je sache faire pour ne l’envoyer qu’en cas de souci.

Moi je le fais moi meme.
Pas compliqué surtout avec la cartouche CR Conception.
Je touche pas a l’amortisseur par contre coté hydraulique.

Je le fais. C’est une RockShox donc bien documenté.

Reste que je rencontre un souci récurent sur les chambres négatives (sur ma fourche et mon amorto), lié probablement à la graisse que j’utilise (Military grease PM600) : l’air de la chambre positive passe progressivement dans la chambre négative au cours de la sortie, faisant perdre du débattement et de la hauteur au vélo. Si je tire sur la fourche ou sur la roue arière, pchit, ça revient en place.

Il faut que j’essaie d’acheter la bonne graisse pour éviter ce souci.

Je fais faire, j’ai pas les frais de port de mon coté donc c’est raisonnable.
Et sur 3 révisions, ils ont changé 2 fois les bagues de guidage, ce qui semble compliqué à faire soi même (l’outil vaut dans les 900€).

Il y avait déjà du jeu ? :flushed:

Oui sur celle d’origine du Canyon (FOX 32), le jeu est arrivé super vite, voire il y était depuis le début.
Sur celle du Santa, j’ai du prendre un shoot, j’avais cassé la vis de réglage du rebond, ils m’ont changé les bagues en même temps.

Quand je roulais en RS Révélation ou Reba, je faisais l’entretien. Pour dire que c’etait facile, je le faisais tout seul et sans prise de tête. Maintenant que j’ai la Bos, je n’ai pas encore fait d’entretien mais je l’enverrais chez un pro. Probablement chez Shift-Up s’ils font encore Bos.

Fab’

Je le fait moi même car Ayant une Reba c’est super simple, il y as la Doc et ça revient à quasi rien, ca mets un peu de temps mais faisable (ça me fait penser qu’il faut que j’y passe :flushed:).

C’est conforme garage qui fait bos, en tout cas ils viennent de faire la mienne, et je suis vraiment content !
Seb’

J’ai une fox, mais il n’y a plus rien d’origine dedans à part les plongeurs et les fourreaux :wink:
J’avais commencé par une préparation côté huile pour ensuite changer la cartouche air .

Du coup les manips décrites dans les docs risquent de ne pas toujours être valable .
Je pense aux volumes d’huile etc