Commenter "alors ça roule ?"....


#7

Il y a un compromis à trouver.
D’un part il convient de respecter le principe du topic. Une photo un commentaire.
Et si le sujet mérite d’être développé, on lie la contribution avec un topic dédié ou l’on pourra déballer toutes les photos que l’on voudra et commenter à loisirs.

C’est bien entendu un peu plus contraignant pour les contributeurs, et le forum y gagnera en lisibilité.
Une belle sortie pourra être correctement identifiée.
Les commentaires ne seront subis que par ceux qui souhaitent en suivre le fil.
Le fil “alors ça roule toujours” se suit alors comme un catalogue de sorties.
Sur le fil dédié à la sortie on pourra ajouter toutes les informations utiles, comme les traces ou tout autre info pertinente pour qui voudrait s’en inspirer.

La dernière publication de BJ suit ce schéma. Il a posté une photo un court commentaire. Puis crée un sujet plus détaillé. Et j’ai ajouté un lien vers le topic dédié dans sa contribution de “alors ça roule toujours”.

C’est moins impulsif comme contribution, mais à mon sens, plus constructif.


#8

Des fois, je me demande si ce ne serait pas mieux :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon, je partage un peu l’avis de Fab’.
Reste qu’après toute la difficulté du modo est le dosage entre le message de commentaire que l’on laisse et celui qu’on juge hors sujet.


#9

ouais beu comme Fab’ j’ai du mal à comprendre comment on va commenter une sortie dans ce fil… Soit le 1er posteur crée un message spécifique, soit on peut pas commenter vu qu’on (on --> les membres pas modo) peut pas scinder le sujet.
Perso je n’ai jamais eu de soucis avec le sujet "ça roule " et c’était plus logique de scinder exceptionnellement une super sortie que de se faire chi## à chaque fois qu’on veut faire un commentaire

Pour moi le poste "alors ça roule " avait toute sa légitimité, il ne manque et j’ai pas encore eu envie de faire un tweet dans ce nouveau poste


#10

Fais gaffe Koyote je pense qu’on a pirater ton compte :wink:

[url]Alors, ça roule toujours ?]


#11

En fait les gars je vois pas bien ou est le problème. Question de sémantique !? On a un fils ou on peut commenter et poster des photos… C est juste à recentrer. Et j aimerai bien que les "anciens " plutôt que de gonfler les posts sur la forme et de chipoter que ce genre de détails, apporte un peu de dynamisme en produisant du contenu motivant avec vos sorties etc etc

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk


#12

Le changement de ce post a fait l’objet d’une discussion. Nous voulions garder l’esprit original du topic. En feuilletant le Topic “Alors ça roule toujours” on a bien cette sensation recherchée, comme regarder dans une boite de cartes postales. Par contre le coté tchatche, commentaires et bla-bla du fil précédent est effectivement disparu. Pour y remédier nous ouvrons le CAFE DES CYCLISTES. On peut y copier la carte postale que l’on veut commenter dans le fil “Alors ça roule toujours” ou bien y cause d’autres chose. Pourvu que ce soit de vélo.


#13

Une petite question, si je veux faire un compte rendu sur une de mes sorties, sans photo, dans quel
post, je mets ça ?
Tout ça pour ne pas me retrouver hors sujet ?

Merci de votre aide les gars !


#14

Si c’est un CR complet tu peux créer un fil dédié, sinon tu poste dans le Café.


#15

Moi je pense que le mieux c’est de remplir le formulaire B212. Ensuite tu vas sur le sujet “alors ca roule”, le mieux c’est d’y aller en vélo mais si tu y vas en souris ça passe aussi. Par contre n’oublies pas de t’arrêter au “café des cyclistes”, tu y croiseras plein de gens de sympas qui te demanderont “alors ca roule toujours”.

En tout cas j’ai l’impression que comme disait Obélix le changement c’est maintenant ! (Ah non c’était pas Obélix…)

J’espère que je suis dans le bon post parce que j’ai pas mis de photos :slight_smile:

Et vous prenez pas la tête on s’habitue a tout et la convivialité elle vient de la bonne humeur sur le forum!


#16

Le formulaire B212, ça consiste en quoi ?

Merci de m’expliquer .
Amicalement :smiley: :smiley: :wink:


#17

Le B212 c’est C’est l’évaluation de la production des apprenants

My two cents … et bon weekend les Aminches :mrgreen:


#18

Merci à toi Roue libre, je e coucherai mon bête ce soir !!
Bonne soirée à toi


#19

J’ai pas compris le recentrage de roudou : c’est quand même pas la précision de Francky sur la nature de l’incident technique de seb qui est hors sujet ? Si oui il y a un problème si on ne peut pas poser une question sur une sortie.


#20

Bah voilà, d’où mon post. Je trouve la modération assez sévère car elle ne laisse pas place au partage, à la discussion, aux interactions… D’où la création d’un thread “Le café du cycliste” qui nous permet d’interagir.

Fab’


#21

C’est quand même pas pratique ni lisible de réagir dans un post séparé juste pour apporter une précision ou poser une question relative à un cr.


#22

Je plussois…

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk


#23

Pour le côté pratique je ne suis pas certain. Entre balancer un post à la fin d’un topic foure-tout et créer un nouveau topic, il n’y a guère qu’à se creuser un peu pour ajouter un titre. Et pour ce qui est de la lisibilité, entre un topic au titre évocateur et un fourre tout contenant des compte-rendus versé pelle-mèle je ne suis pas sur de devoir faire un dessin pour expliquer lequel sera le plus lisible.

Par ailleurs, c’est le CR qui, logiquement, devrait faire l’objet d’un topic spécifique.
Les commentaires viendront spontanément à sa suite.

Ce qui est souhaité c’est de respecter un minimum d’organisation pour que le forum ressemble à un forum et améliorer la visibilité donnée aux compte-rendus.
Après tout si vous consacrez du temps à le rédiger autant faire le petit geste qui convient dans ce but, non ?
Sinon à quoi bon.

La je suis en train de me dire qu’une piste serait de créer un forum “alors ça roule”.
Dans lequel les topics de compte-rendu seraient alors plus facilement créés.


#24

Quand tu repond via tapatalk, c’est carrement mission impossible de prendre un post, copier la citation, ouvrir un nouveau topic etc etc…


#25

Pour le compte-rendu ça me semble assez simple : soit on a un compte rendu à partager, soit on a juste une ou deux photos.
Le plus gênant à mes yeux c’est de ne pouvoir réagir.


#26

et comme celui qui veut réagir c’est pas obligatoirement celui qui fait un CR ou qui colle 2 photos, ça devient rédhibitoire / mission impossible
Aujourd’hui la solution voulue par le bural ne marche pas, l’échange entre les rouleurs / membres / chambreurs est rompu
C’était peut-être voulu, mais j’ai l’impression que c’est bien plus contre-productif que de lire des “blagues” au milieu de “alors ça roule” vis-à-vis des lecteurs, de la fréquentation du forum,… mais ce n’est que mon avis hein !

(Fab’, je peux plagier ta signature ??? :mrgreen: ?)