Alors, ça roule toujours ?

Samedi, tour balisé bien sympa sur Sault au milieu des lavandes en fleurs et des magnifiques paysages. Le nouveau centre FFC VTT Ventoux (lien) a ouvert cet été. Cela faisait plus de 10 ans que j’attendais un renouvellement des anciens parcours. Le potentiel autour de Sault est vraiment énorme ! :grin:

Dommage, y’avait de la place ! Et tu es qu’à 30mn de plus que de chez moi :stuck_out_tongue:

Oui une prochaine fois, difficile de m’absenter au boulot en ce moment :disappointed_relieved:

Hier, découverte de La Moulière. Petit coaching sur les bases techniques… Y’a du boulot ! Mais c’était bien instructif, y’a plus qu’à mettre en pratique.
Beau temps, le bike park entièrement pour nous toute la journée. T’aurais dû laisser tomber le boulot @piera5 :).
Sinon, le petit 5010 en 130mm dans la caillasse de la Moulière, ben… j’ai bien dormi hier soir…

Vous avez fait quelles pistes?

On n’a fait que les vertes et bleues, avec des ateliers techniques. Quelques morceaux de rouges et de noirs mais pour atelier. Quelques descentes en lachant les freins sur la fin, mais perso, aller vite avec mon vélo dans toute cette caillasse, vert, bleue ou rouge, c’était trop physique pour moi en fin de journée. Ca passe, mais ça pousse à l’erreur et j’avais pas envie de mal finir la journée… D’ailleurs, étrangement, mon vélo passe mieux sur les bleues que sur les vertes. Peut-être j’y retourne Dimanche, en essayant de louer un vélo plus “souple” :P.

J’y serais dimanche avec ma fille… Elle pourra te donner des conseils sur les verres et les bleues :wink:

Ha bah si tu y vas Dimanche avec ta fille, je viens pas… Je vais quand même pas risquer de me faire dépasser ! :stuck_out_tongue:

Bon alors tu viens demain ou pas? (Y a encore un peu de marge avant qu’elle te dépasse).

Petite sortie “alpine”… :grinning:

Commentaires plus tard :yum:

C’est où ? Je sens bien le valais ?
Le mot brupien a l’air faiblard pour qualifier cette sortie.

Descente depuis le glacier de plaine morte jusqu’en plaine par les bisses d’ayent, roh, anzere et clavau

Bah non, la flemme de me taper 4h de route, bobo à un genou et besoin de repos…
T’y verras sûrement Sam, avec Arnaud le coach (de Draguignan).

Il à quel vélo ton coach ?

Prêt pour attaquer la descente des névés !!! :scream:

Transition patrol il avait ce jeudi.

Ici, plus de neige, mais tout plein de bibittes (moustiques dans votre langue) sinon ça serait trop facile. Mais au moins c’est le temps des vacances et j’ai enfin le temps de rouler.

Nous avons loué un chalet “dans le nord” et pour la première sortie j’ai tenté de me rendre le plus loin de la civilisation possible. Je crois avoir réussit : j’ai roulé 50km sur des chemins de garnottes (chemin forestiers dans votre langue), croisé personne, et me suis rendu au lac “sauvage” qui se trouve en plein milieu de nulle part dans une zone difficile d’accès du parc du Mont Tremblant.

Une sortie plus roulante qu’à mon habitude mais être seul au monde en plein milieu de la forêt ça n’a pas de prix.

Jardin d’escalade… Vous êtes sur que c’est la bonne direction ???

Woah … la montagne ça vous gagneeeee :heart_eyes:

et après ça, il ne faudra plus dire que mes balades sont peu roulantes.